DAFIN a été développé par Andy Cochran…

Andy Cochran, un Australien qui a élu domicile à Hawaï au cours des 35 dernières années. Cochran avait été sauveteur à la célèbre plage australienne de Bondi et était l’un des premiers pionniers du surf d’Oz. Au milieu des années 1990, il a créé la conception initiale de DAFIN à partir d’un bloc de bois. Les palmes ont été produites en Australie puis mises à l’épreuve à Hawaï avec les célèbres watermen hawaïens Mark Cunningham et Brian Keaulana. Mark et Brian ont partagé une passion avec Andy pour développer une palme de haute qualité pour les sauveteurs. La palme était puissante, mais confortable et suffisamment polyvalente pour offrir à tout utilisateur un niveau de sécurité dans l’océan. Leur contribution inestimable a aidé Cochran à affiner et rééquiper DAFIN du prototype initial au produit final.

Fondateur

Andy Cochran
DaFiN est un partisan de longue date du sauvetage professionnel et  du surf. Nous sommes honorés d’être reconnus comme les palmes officielles de la World Surf League et fiers de vous offrir le coloris WSL x DaFiN.
DaFiN est un partisan de longue date du sauvetage professionnel et du surf. Nous sommes honorés d’être reconnus comme la palme officiel de la World Surf League et fiers de vous offrir le coloris WSL x DaFiN. WSL est l’instance dirigeante des surfeurs professionnels et organise chaque année plus de 150 événements dans sept catégories à travers le monde. En reconnaissance du rôle important que joue le sauvetage professionnel dans le surf, les palmes WSL profitent aux lifeguard qui rendent possibles les évènements de la WSL.

Mark Cunningham Signature Fin

DaFiN est la seule palme que j’utilise à la fois professionnellement et pour les loisirs. La puissance et le confort sont les deux choses les plus importantes dont j’ai besoin dans une paire de palmes. DaFiN offre les deux et plus encore.

Mark Cunningham
Champion du monde de bodysurf, sauveteur et instructeur d’Hawaï depuis 29 ans sur la côte nord d’Oahu.

Zake Noyle Signature Fin

J’aime me mettre dans les conditions les plus difficiles et les plus effrayantes dans l’océan, je sais que je peux faire confiance à mes DaFiN pour me faire entrer et sortir de ces situations en toute sécurité, ainsi que pour me permettre d’avoir la maniabilité d’entrer et de ne pas se faire aspirer en tirant vers le bas. La palme DaFiN a juste ce qu’il faut de rigidité pour maximiser la poussée à chaque coup de pied. Je ne ferais confiance à aucune autre palme pour me faire sortir dans la zone du pipeline de 12 pieds et y retourner en toute sécurité.

Zak Noyle
Professional Surf Photographe

Brian Keaulana Signature Fin

Brian Keaulana est un waterman de renom, spécialiste du sauvetage en mer et instructeur de sécurité, surfeur professionnel, surfeur de grosses vagues et champion du monde de surf en tandem. Qu’il gère la sécurité aquatique pour le surf de grosses vagues ou la coordination des cascades, Brian s’appuie sur DaFiN pour lui donner la force, la vitesse, l’agilité, la flexibilité et l’endurance nécessaires pour éviter le danger dans l’océan.

Brian Keaulana
World renowned Hawaiian waterman

Ha’a Keaulana Signature Fin

Issu d’une lignée épique de watermen, Ha’a Keaulana a fait sa propre marque dans le monde de la photographie de surf. Offrant une perspective différente sur les images de surf traditionnelles, Ha’a capture un côté unique de la photographie océanique du point de vue d’une femme.

Ha’a Keaulana
Professional Surf Photographe

Quand la forme
rencontre
la fonction !

DAFIN utilise du caoutchouc malaisien naturel de la plus haute qualité dans un processus de fabrication unique et exclusif qui intègre deux duromètres en caoutchouc différents dans le produit fini. La palme offre une résistance rigide tout en étant flexible si nécessaire. Il y a moins de traînée sur le coup de pied vers le haut et la tension des jambes et les crampes sont réduites. La sangle ne se lie pas ou ne boursoufle pas. DAFIN est l’une des palmes de bodysurf les plus légers du marché. Moins de poids équivaut à moins de tension.

01

Total Power

Les palmes de type coin à angle faible de chaque côté sont appelées les «strakes». Les strakes agissent pour empêcher l’eau de se répandre sur le bord extérieur de l’ailette pendant la course descendante. Les strakes fonctionnent avec le chausson en forme de V légèrement surélevée pour créer une chambre qui permet une accélération maximale et pour que l’eau s’écoule sur la surface de la palme, ce qui entraîne plus de poussée par coup de pied.

02

Total Comfort

Le chausson de la palme est en caoutchouc à faible dureté combinée au reste de la palme à duromètre élevé. Le chausson est soyeuse et doux sur le dessus des orteils et du pied pour éviter les ampoules et les frottements, tandis que le dessous est rigide pour transmettre la puissance à la palme. Des chaussettes ou des chaussons de palmes ne sont pas nécessaires pour le confort.

03

Total Control

À la vitesse, les «strakes» génèrent un vortex d’eau à partir du bord de fuite formant une barrière pour aider à empêcher la sortie d’eau autour du chausson surélevé, ce qui entraîne un élément de contrôle et de manœuvrabilité à travers la face d’une vague ou dans l’eau turbulente.

Pour être informé, des nouveautés, des offres spéciales et bien plus encore !
DAFIN EUROPE

 BP 102 - 40150 Hossegor, France

contact@dafin-europe.com

© DAFIN EUROPE. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
CRÉER PAR M-DESGN.
Your Cart

Shipping Method